Hadley a survécu à un accident d'avion qui a pris les vies de son père et de sa mère. Mais les circonstances de cet événement restent floues et on se demande quel rôle cette jeune fille de 17 ans a pu jouer, notamment lorsqu'elle tente de se suicider quelques jours après. En fouillant plus profondément, les enquêteurs découvrent que la situation familiale n'était pas simple et qu'elle cachait de lourds secrets.
En me lançant dans ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il a pas mal tourné sur bookstagram et j'avoue que cela me faisait peur car j'ai souvent des avis plus mitigés sur les romans dont on parle beaucoup. Malgré tout, j'avais envie de me plonger dans l'histoire de Hadley car les prémisses m'intéressaient.
On découvre une famille composée de quatre personnes, les parents ainsi que leurs deux filles : Hadley et sa petite sœur Lila. Au fur et à mesure du récit, on se rend compte que les relations familiales sont complexes et même toxiques. En communauté, chacun fait semblant que tout se passe bien mais dans l'intimité, les choses ne sont pas si simples.
Je ne pensais pas autant accrocher avec ce roman et pourtant, je dois le dire, une fois dedans je n'avais plus envie de le lâcher. L'autrice alterne entre les moments du passé et ceux du présent, à la suite de l'accident et on découvre peu à peu les événements qui ont amené à la situation actuelle. Je suis passée par une foule d'émotions au cours de ma lecture mais celles que j'ai principalement ressenties étaient de l'angoisse et de la rage. Me dire que ce qui se passe dans ce roman arrive dans la vie réelle et que encore trop de choses sont passées sous silence a été difficile à accepter.
Je ne conseillerais pas ce livre aux personnes sensibles à des sujets tels que les violences physiques et mentales, ainsi que les tentatives de suicide. Pour les autres, je vous incite vivement ce récit qui m'a touché en plein cœur.
A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire