Le couple d'à côté
Shari Lapena
Septembre 2017
Presses de la cité
Anna et Marco décident de laisser leur fille de six mois dormir chez eux pour ne pas la réveiller tandis qu'ils vont dîner chez leurs voisins. Ils se relaient toutes les trente minutes pour vérifier que la petite Cora va bien. Mais lorsqu'ils rentrent chez eux après la soirée, la porte d'entrée est entrouverte et leur bébé n'est plus dans son berceau. Une enquête pleine de rebondissements va se mettre en route.
Le synopsis de ce polar avait tout pour me plaire. Cela faisait quelques temps que je l'avais repéré au travail. J'ai décidé de me lancer après l'avoir offert à un de mes proches pour que l'on puisse en discuter. J'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire car je me disais que je m'attendais à être étonnée un peu plus à chaque page. Tout d'abord, il faut dire que l'auteur a une écriture fluide et que ce livre se dévore très rapidement. On suit les points de vue de différents personnages et cela nous permet d'apprendre plus d'informations concernant ce couple et ce qui aurait pu arriver à leur bébé.
Malheureusement, cette histoire n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé tous les rebondissements prévisibles... J'avais vraiment l'impression de regarder un téléfilm dont on devine la fin dès le début. C'est vraiment dommage car les prémisses pouvaient vraiment promettre quelque chose d'original mais pour moi cela n'a pas marché. Plus j'avançais dans le roman, plus je me doutais de ce qui allait se passer. Les personnages ne sont pas forcément attachants et j'ai été énervé à plusieurs reprises par leurs actions. En même temps, je pense que l'auteur a volontairement fait en sorte qu'on ne compatisse pas pour eux afin que l'on se demande jusqu'où ils auraient pu aller.
Le livre se termine sur un cliffanger, et j'ai trouvé dommage que la thématique abordée tout à la fin ne soit pas plus développée dans l'intrigue car je pense que cela aurait pu réellement améliorer les choses !
Le livre se termine sur un cliffanger, et j'ai trouvé dommage que la thématique abordée tout à la fin ne soit pas plus développée dans l'intrigue car je pense que cela aurait pu réellement améliorer les choses !
N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires si vous l'avez lu !
A bientôt,
Anaïs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire