mardi 23 avril 2019

Et tu entendras le bruit de l'eau



Et tu entendras le bruit de l'eau
Sophie Jomain
Mars 2019
Harlequin


« Tu peux te battre autant que tu veux contre tes démons, te créer un océan de solitude et tout décimer sur ton passage, tu entendras toujours le bruit de l'eau. » 


Au travail, Marion est Fendie Miller, une journaliste people prête à tout pour récolter des scoops. Mais au bout de plusieurs années à vivre à cent à l'heure, elle a perdu toute l'excitation que lui procurait son métier. Elle décide alors de partir, de prendre du temps pour elle en Baie de Somme. Trois mois sans travailler, que va-t-elle bien pouvoir faire de tout ce temps ?

Marion va découvrir un monde qu'elle ne connaît pas, en plein milieu de la nature. Elle va alors rencontrer Ben, un homme mystérieux qui étudie les animaux et qui se trouve être son voisin là où elle a décidé de résider pour ces quelques mois. Très vite, elle va être intriguée par ce personnage qui semble avoir un caractère bien à lui et qui s'échappe tous les jours pour observer les phoques.

Au cours de son périple, Marion va tenter de comprendre ce qu'elle a réellement envie de faire de sa vie et de se retrouver, sans les artifices de sa vie parisienne. C'est une remise en question complète sur le sens de sa vie qui se met en place. Que ce soit sur le plan professionnel mais aussi sur le plan personnel, elle va prendre le temps d'en apprendre plus sur elle-même.

J'ai découvert Sophie Jomain il y a quelques années avec sa saga Les étoiles de Noss Head que j'avais adorée. Dans ce roman, l'autrice nous plonge dans un univers totalement différent. On y suit une femme au bord du burn-out qui va partir pour se reconstruire. C'est cet aspect qui est central et qui est intéressant quand l'on pense à notre société actuelle où tant de personnes se sentent mal dans ce qu'elles font et n'osent pas tout lâcher. Sophie Jomain nous montre à quel point il est important de se recentrer sur soi-même et de faire ce que l'on aime pour ne pas s'effondrer.

J'ai eu peur de l'aspect romance car l'idée d'un triangle amoureux était présent au tout début mais finalement cela n'a duré que le temps de quelques pages. Malgré tout, j'ai eu du mal à accrocher à la relation entre Marion et Ben qui est compliquée tout au long de l'histoire. Mais c'est la fin qui m'a complètement conquise. J'ai bien aimé ce roman et je vous le conseille si vous cherchez une lecture rapide et légère. Merci à Netgalley et Harlequin de m'avoir permis de le lire !

A bientôt,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...