Shea Ernshaw
Avril 2019
Rageot
« Nous attendons la mort. Nous retenons notre respiration.
Nous savons qu'elle arrive et pourtant nous tressaillons quand ses griffes
nous enserrent la gorge et qu'elle nous entraîne dans les profondeurs. »
Dans la petite ville de Sparrow, tous les ans au 1er juin, trois sœurs réapparaissent afin de prendre possession du corps de trois jeunes filles. Ces trois sœurs, les Swan, ont été noyées il y a de cela 200 ans par les habitants de la ville qui les accusaient d'être des sorcières. Pour cette raison, elles reviennent chaque année afin de se venger. Durant plusieurs semaines, elles noient de jeunes hommes.
Penny vit dans à Sparrow depuis qu'elle est toute petite. Elle a toujours été intriguée par ces histoires mystérieuses. Cette année-là, le jour où les sœurs doivent revenir, un jeune homme arrive en ville. Il ne semble pas au courant de ce qui se passe à Sparrow. Mais qui est-il vraiment ? Et pourquoi est-il là ? Penny va tenter de découvrir ses secrets tout en essayant d'empêcher les sœurs de tuer à nouveau.
Lorsque je me suis lancée dans ce roman, je ne m'attendais pas à grand chose et je pense que c'est pour cette raison que cela a été une bonne surprise pour moi. J'ai apprécié l'ambiance de la ville, toute l'histoire autour des trois sœurs que l'on découvre progressivement. J'ai bien aimé les personnages principaux mais je m'attendais aux retournements de situation.
L'environnement avec l'île sur laquelle Penny vit ainsi que tout ce qui tourne autour de l'océan était très agréable. J'ai aimé cet univers que l'autrice a créé. C'est un roman tout mignon, il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations mais personnellement, j'ai aimé cette histoire sans prétention. Je vous le conseille si vous cherchez une lecture rapide avec des touches de fantastique.
A bientôt,
Anaïs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire