mercredi 21 août 2019

Daisy Jones and The Six



Daisy Jones & The Six
Taylor Jenkins Reid
Mars 2019
Random House


« C'est dans les jours les plus difficiles qu'il faut soutenir ses amis. 
C'est dans les pires moments qu'il faut leur tenir la main. 
Ce qui compte dans la vie, c'est la personne qui nous tient la main, 
et aussi quelles mains on décide de tenir. » 


Daisy Jones & The Six est un groupe de rock mythique des années 1970. Alors que leur succès était à son apogée, différents événements ont entraînés l'éclatement du groupe. Dans ce roman présenté sous forme d'interviews, on découvre le point de vue de chaque membre ainsi que de différentes personnes qui ont gravité autour d'eux en commençant sur une période de temps avant même que Daisy Jones ne les rejoigne jusqu'à l'implosion du groupe et les conséquences. 

Le format interview est très agréable à lire et cela facilite même la compréhension des événements selon moi. On suit beaucoup de personnages, ce qui pourrait paraître compliqué afin de suivre et de se souvenir de chacun d'eux, mais j'ai trouvé que justement, ce format permettait de ne pas trop se perdre. 

Je m'attendais à adorer ce livre étant donné le succès qu'il a reçu dans les pays anglo-saxons mais malheureusement cela n'a pas aussi bien fonctionné sur moi. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux différents personnages, leur histoire ne m'a pas particulièrement touchée. C'était une lecture sympathique mais qui ne m'a pas transcendée. 

Le point positif est réellement l'univers, si vous êtes fan de musique, ce livre est rempli d'informations sur ce monde, de chansons crées par le groupe dont vous retrouvez les paroles à la fin. J'ai même trouvé cela dommage que ce groupe n'ait pas réellement existé car j'aurais aimé pouvoir écouter les chansons afin de compléter ma lecture.

J'espère que je serai plus emballée par son autre roman dont on entend beaucoup parler également et qui s'intitule Les sept maris d'Evelyn Hugo. Celui-ci sort le 11 septembre aux éditions Milady. Je compte le lire au mois de novembre dans le cadre du Feminibooks challenge.

Si jamais vous êtes intéressés, Daisy Jones & The Six est disponible en français aux éditions Charleston depuis le mois de juin dernier. 

A bientôt,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...