jeudi 5 décembre 2019

Le faiseur de rêves



Le faiseur de rêves & La muse des cauchemars
Laini Taylor
Lumen
Avril 2018 & avril 2019

Depuis tout petit, Lazlo est fasciné par cette ville dont le nom a été effacé de toutes les mémoires. Il passe son temps à étudier et a cherché des explications. Lorsqu'il se retrouve avec l'opportunité de faire un voyage vers cette cité, Lazlo se lance dans l'aventure. Il ne sait pas encore qu'il va découvrir un monde différent de celui qu'il pensait trouver. De plus, tous les soirs dans ses rêves, il rencontre une mystérieuse jeune femme à la peau bleue. Qui est-elle ? Que fait-elle dans ses rêves ? Lazlo va alors découvrir tout un monde mystérieux. 

Il y a un an, je me lançais dans le premier tome de la saga Le faiseur de rêves sans trop savoir où j'allais. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'autrice nous transporte dans un monde plein de mystères que l'on découvre au fur et à mesure de son récit. Le personnage principal, Lazlo, passe son temps plongé dans les livres et on s'attache à lui car on se retrouve en lui. Les personnages secondaires sont tous très différents les uns des autres. On aime certains d'entre eux, on en déteste d'autres, mais on apprend à comprendre petit à petit ce qui les pousse à faire certaines actions.

Peu à peu, au fil du voyage de Lazlo, nous découvrons un monde différent où des enfants demi-dieux vivent, isolés du reste de la planète. Mais qui sont-ils ? Existent-ils réellement ? C'est avec ces questions que l'on avance et que l'on en apprend plus sur ce qui a eu lieu dans cette ville dont tout le monde a oublié le nom.

Cette année, dans le cadre du Pumpkin autumn challenge, j'ai eu l'occasion de me plonger dans le second et dernier tome de cette saga. J'ai retrouvé cet univers que j'aime tant, cette plume si agréable à lire. Je n'ai pas été déçue par cette suite qui nous apporte de nouvelles perspectives et qui répond aux questions que l'on se posait tout au long du premier tome.

Si vous souhaitez vous plonger dans un monde fantastique qui vous fera voyager, je vous conseille vivement Le faiseur de rêves de Laini Taylor. Personnellement, j'ai lu les deux tomes en anglais et j'ai très envie de m'acheter les versions françaises pour me plonger dedans à nouveau. En plus de cela, je suis totalement fan des couvertures et j'ai très envie de voir cette saga dans ma bibliothèque tant je l'ai aimé.

A bientôt,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...