lundi 20 janvier 2020

Brume · Stephen King


Suite à une tempête impressionnante, une mystérieuse brume commence à apparaître dans la petite ville de Bridgton. Alors qu'ils doivent aller faire quelques courses pour nettoyer les alentours de chez eux suite à l'orage, Billy et son père se retrouvent coincés dans un supermarché à cause du brouillard. De mystérieux êtres ont l'air de vivre dans cette brume et lorsque des personnes tentent de sortir, ils sont happés à l'intérieur et n'en reviennent jamais... 

Dans cette réédition d'une nouvelle de Stephen King, on découvre un univers sombre adapté à des lecteurs adolescents. Comme toujours avec cet auteur, c'est le mystère et l'horreur qui occupe une place primordiale dans le récit. Pour tous ceux qui aiment se plonger dans des histoires bizarres desquels on ne ressort pas indemne, cette nouvelle sera parfaite. 

Malheureusement, ce récit n'a pas fonctionné sur moi. J'ai trouvé que le temps était long et qu'il n'y avait pas d'action, ce qui est dommage pour une nouvelle qui est censée être courte et venir directement au fait. Les éditions Albin Michel ont sorti en même temps la nouvelle Le corps, dans laquelle je vais me plonger prochainement avec l'espoir qu'elle fonctionne mieux sur moi. 

C'est le second titre de Stephen King que je lis puisque j'avais lu Ça il y a quelques années et c'est la seconde fois que je suis déçue. Il manque toujours quelque chose pour moi, l'élément qui me fera réellement angoisser et adorer ma lecture. 

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...