jeudi 12 mars 2020

Wilder girls · Rory Power

Dans ce univers qui pourrait être un futur alternatif, nous suivons le point de vue de deux jeunes filles, Byatt et Hetty, qui sont retenues sur une île. Depuis un an et demi, une épidémie a eu lieu dans leur internat pour filles et aucune n'a été épargnée. Cette maladie les touche les unes après les autres, entraînant des crises qui changent leurs corps à tout jamais. Les échanges entre le continent et leur île ont depuis été coupés afin d'éviter la propagation du virus. 

Cela fait maintenant dix-huit mois qu'elles vivent isolées du reste du monde, sans même pouvoir entrer en contact avec leurs proches. Ces filles tentent de survivre avec le peu de provisions qui leur sont envoyées mais peu à peu, leur nombre se réduit et l'inquiétude grimpe. Les chercheurs vont-ils enfin trouver un remède à cette maladie ? Vont-elles pouvoir retrouver leurs proches et le monde dans lequel elles ont vécues jusqu'à maintenant ? 

Byatt, Hetty et leur amie Reese vont tout faire pour lutter contre la Tox et pour retrouver une vie normale mais les choses ne vont pas s'avérer si simples. 

Ce roman nous plonge dans un univers totalement différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire. L'autrice n'hésite pas à nous décrire des scènes dégoûtantes (attention aux âmes sensibles) et c'est ce qui fait l'originalité de ce roman. 

Beaucoup de personnes ont déploré la fin ouverte qui laisse penser qu'il pourrait y avoir un second tome (ce que l'auteure n'a pas confirmé au moment où j'écris cet article). Personnellement cela ne m'a pas déçu et j'ai aimé le fait de pouvoir m'imaginer ce qui allait se passer par la suite, ou même peut-être même laisser les choses en suspens indéfiniment...

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup apprécié la lecture. mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de pages. ça manque parfois de descriptions. et surtout, on devine la vérité au milieu du bouquin. mais ce fut tout d'même une belle lecture.

    RépondreSupprimer

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...