jeudi 19 mars 2020

Se taire ou mourir · Karen M. McManus


Lorsque Ellery et Ezra emménagent chez leur grand-mère à Echo Ridge, les jumeaux ne s'attendent pas à tout ce qui va leur arriver au cours des semaines qui suivent. Il y a une vingtaine d'années de cela, leur tante a disparu mystérieusement. Puis, une autre jeune fille a été retrouvée morte il y a cinq ans. Ces deux événements ont eu lieu réciproquement après le bal du lycée. 

Alors que la rentrée approche et que les prétendantes au "trône" de reine du bal sont nommées, des menaces commencent à déferler sur ces jeunes filles. Ellery, passionnée d'enquête, va alors prendre pour mission de découvrir qui est l'auteur de ces messages mais également ce qu'il a bien pu se passer lors des disparitions qui ont eu lieues dans cette ville. 

L'autrice soulève un grand nombre de questions tout au long de ce roman et à cent pages de la fin, on se demande si on va réussir à avoir toutes les réponses que l'on désire. Les dernières pages se dévorent à toute vitesse tant on a envie de savoir le fin mot de l'histoire et jusqu'au bout, Karen McManus nous tient en haleine. Et ceci n'est pas un euphémisme puisque la dernière phrase du roman répond à la dernière question que l'on se pose. 

L'écriture est simple, le récit est simple mais nous sommes tellement pris dans l'intrigue que l'on ne lâche pas ce livre avant de l'avoir fini. Le seul point qui m'a vraiment dérangé est l'abondance de personnages puisque j'ai parfois eu du mal à me souvenir qui était qui. Etant donné que l'on côtoie plusieurs générations de familles, il est difficile de se repérer mais cela n'altère en rien l'expérience de lecture.

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...