jeudi 2 avril 2020

La vie en chantier · Pete Fromm

Il y a quelques années, Marnie et Taz ont acheté une maison dans laquelle tout est à refaire. Les travaux qui devaient durer quelques mois n'en finissent plus mais le couple tient le coup et est heureux malgré tout. Lorsque Marnie tombe enceinte sans que cela soit prévu, ils décident de voir le bon côté des choses et tentent d'avancer dans les travaux du mieux qu'ils le peuvent. 

Neuf mois plus tard, la petite Midge apparaît dans leurs vies mais malheureusement, Marnie ne survit pas à l'accouchement. Taz doit alors apprendre à vivre sans l'amour de sa vie tout en élevant sa petite fille, en apprenant ce qu'est le rôle de père. 

Pete Fromm nous dépeint une histoire touchante, pleine de tendresse où le lecteur est emporté dans l'histoire de Taz et n'a qu'une envie : lui venir en aide. Chaque jour est une nouvelle étape à surmonter. Comment s'occuper de sa petite fille tout en faisant le deuil de celle qu'il aimait par dessus tout ? 

Le lecteur suit Taz tout au long des étapes qu'il doit passer afin d'avancer vers un avenir dans lequel il pourra choisir d'être à nouveau heureux. On y découvre peu à peu son histoire avec Marnie mais aussi le petit être qu'est Midge, pétillante et pleine de vie. 

J'ai personnellement adoré ma lecture qui m'a fait passer par une tonne d'émotions et je vous la conseille vivement si vous avez besoin d'un peu d'espoir. 

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...