vendredi 27 mars 2020

City of ghosts (Cassidy Blake #1) · Victoria Schwab

Il y a un an, Cassidy a failli mourir. Depuis, elle est capable de voir les fantômes et l'un d'entre eux, Jacob, est même devenu son meilleur ami. Lorsqu'elle accompagne ses parents en Ecosse dans le cadre du tournage d'une de leurs émissions de télé, ses rencontres avec les fantômes se décuplent. Elle va alors faire la connaissance de Lara, une jeune fille qui semble avoir les mêmes pouvoirs qu'elle. 

Cela fait une éternité que j'entends parler de l'autrice Victoria Schwab et maintenant je peux le dire : je me suis enfin lancée dans un de ses romans. Alors oui, j'ai commencé par un roman jeunesse mais cela a été une très bonne expérience, qui me poussera peut-être même à faire monter ses autres ouvrages dans ma PAL ? 

L'intrigue de ce roman se passe en Ecosse et plus particulièrement à Édimbourg. Ce lieu donne une ambiance parfaite aux histoires de fantôme qui peuplent la vie de Cassidy. Mais ce ne sont pas seulement des histoires, ce sont des expériences dans lesquelles nous sommes plongés avec cette jeune fille. L'univers est sombre mais totalement adapté à un public jeunesse. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et cela nous donne envie de nous plonger dans la suite immédiatement afin de savoir ce qui leur arrive. 

Ce livre a été traduit en français donc n'hésitez pas à vous jeter dessus si vous aimez ce genre d'univers !

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...