dimanche 20 janvier 2019

Feminibooks challenge | Janvier - Découvrir une nouvelle autrice (que vous n'aviez jamais lue)


Three dark crowns
Kendare Blake
Septembre 2016
Harperteen


« Three dark queens
Are born in a glen,
Sweet little triplets
Will never be friends

Three dark sisters
All fair to be seen,
Two to devour
And one to be Queen »



Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui avec mon premier bilan concernant le Feminibooks Challenge organisé par Ninon de la chaîne Youtube Carnets d'Opalyne. Si vous souhaitez lire mon article avec la présentation des thèmes et les livres que j'ai choisis, je vous mets le lien juste ici. Ce mois-ci, la thématique était de découvrir une autrice que nous n'avions jamais lu. A cette occasion, j'ai décidé de lire Three dark crowns de Kendare Blake. Il s'agit du premier tome d'une saga qui en comptera quatre au total si je ne dis pas de bêtise ! Il existe aussi plusieurs préquels mais je ne sais pas encore si je vais les lire, je pense que cela dépendra de mon avis sur les prochains tomes. Par contre, point très important, ces livres n'ont pas été traduits en français. J'ai essayé de fouiner sur internet pour voir si cela était prévu mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. 

Dans cette histoire, nous suivons des triplettes, Arsinoe, Katarine et Mirabella, qui sont nées dans un royaume où seule l'une d'elles pourra survivre et devenir reine. Elles ont toutes trois des pouvoirs différents. Mirabella est capable de contrôler les éléments, Katarine est en mesure d'ingérer tous les poisons qui existent et Arsinoe peut contrôler les animaux ainsi que la nature. Elles ont été élevées chacune de leur côté et depuis des années elles travaillent à renforcer leurs pouvoirs. Aujourd'hui, le moment est venu pour elles de s'entre-tuer afin que la dernière survivante devienne la reine. 

Cela faisait un bout de temps que cette saga m'attirait après en avoir entendu énormément parlé sur les chaînes anglo-saxonnes. Le challenge du mois de janvier a été pour mois l'occasion de me plonger dans cette histoire dont les prémisses étaient très prometteuses. J'ai tout de suite accroché avec les personnages principaux. On suit trois jeunes femmes qui ont des caractères très différents mais qui sont attachantes chacune à leur manière. Il est intéressant de les suivre à ce moment de leur vie, quand l'approche du couronnement de la reine arrive et qu'elles se rendent réellement compte qu'elles vont devoir tuer leurs sœurs pour arriver au sommet. Malgré le fait qu'elles ne se sont pas vues depuis une dizaine d'années et qu'elles ont grandies en apprenant qu'elles devaient se haïr mutuellement, les choses ne sont pas si simples quand les liens du sang sont en jeu.

L'intrigue manque parfois un peu d'action mais les personnages sont intrigants et c'est ce qui personnellement m'a donné envie de continuer ma lecture. On se demande tout au long de l'histoire comment un tel royaume peut exister et on se lance avec les protagonistes dans la recherche de solutions qui pourrait amener les trois sœurs à toutes survivre. Le fait de suivre alternativement le point de vue de chaque sœur décuple ce désir puisque l'on s'attache aux trois personnages sans réellement réussir à en préférer une des trois (même si je l'avoue, j'ai un petit faible pour Mirabella...). 

Ce premier tome est vraiment très sympa et j'espère pouvoir me plonger dans les suivants très prochainement ! Si vous lisez déjà de la V.O., n'hésitez pas car le vocabulaire utilisé est globalement assez simple. Pour les autres qui n'oseraient pas se lancer dans les livres en anglais, je croise très fort les doigts pour que cette saga soit traduite prochainement en français. 

A bientôt, 
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...