samedi 25 mai 2019

La cité du ciel



La cité du ciel
Amy Ewing
Février 2019
Collection R


« Craindre de mourir, c'est craindre de vivre. » 


Sera est une Céruléenne. Elle vit dans cette cité pleine de magie peuplée uniquement de femmes. Mais elle ne s'est jamais sentie à sa place dans cette société. Alors qu'un événement qui nécessite un sacrifice va avoir lieu, Sera va être désignée pour sauver son peuple. 

Lorsque l'on se plonge dans ce roman, on se retrouve happée dans un monde merveilleux. L'autrice nous installe dans une cité pleine de magie et on en prend plein les yeux. J'ai adoré cette première partie où l'on découvre Sera et ses proches, les différents aspects de cette cité du ciel. 

Après ce début sur les chapeaux de roue, j'étais pleine d'espoir concernant la suite mais malheureusement, cela ne s'est pas élevé à la hauteur de mes attentes. Nous nous retrouvons dans un autre monde, un peu plus semblable à celui dans lequel nous vivons même si quelques aspects fantastiques viennent s'y greffer. On découvre de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives se mettent en place. 

Plusieurs objectifs nous apparaissent mais la mise en place des moyens pour y arriver prend un temps fou ! Les deux derniers tiers de l'histoire sont très longs et personnellement je me suis ennuyée. Même si chaque pièce du puzzle s'ajoute petit à petit, cela a pris trop de temps à mon goût. Je ne sais pas de quoi sera composé le second tome de cette duologie mais je me dis que le tout aurait certainement pu être condensé en un seul tome si on avait réduit certains éléments inutiles. 

C'est dommage car l'univers était prometteur mais malheureusement cette lenteur m'a déçue. Je pense que je lirai malgré tout le second tome afin de voir comment les choses évoluent et j'ai l'espoir qu'il sera meilleur que ce premier tome. 

A bientôt,
Anaïs

1 commentaire:

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...