mercredi 12 février 2020

Coltan song · Collectif

Alors que Marie vient de perdre sa mère qui a été percutée par un bus, elle doit s'occuper seule des affaires de cette dernière. Son père est décédée avant sa naissance et sa grand-mère est actuellement à l'hôpital dans un état végétatif. En fouillant peu à peu dans la vie de sa mère, elle découvre des éléments qui l'amènent à penser que son décès n'était pas un accident et elle va alors trouver un allié dans ses recherches. 

La mère de Marie, ancienne journaliste reporter, cache de nombreux secrets et à travers plusieurs flash-back, nous allons progressivement assembler les pièces du puzzle afin de comprendre ce qui a  pu lui arriver. Nous alternons les points de vue, les époques, les lieux et j'ai trouvé que c'est ce qui rendait la lecture fluide. 

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, j'ai passé un bon moment mais en même temps, je ne pense pas qu'elle me marquera et que je m'en souviendrai dans les mois à venir. J'ai aimé l'aspect enquête qui change de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai passé de bons moments avec les personnages, même s'ils m'ont parfois tapé sur les nerfs (notamment Léo au début...). 

Ce roman a été une bonne découverte et je vous conseille de le lire si vous aimez les thrillers. Je trouve que c'est un genre qui manque beaucoup en jeunesse et young-adult et si c'est un style que vous recherchez, vous pourrez trouver dans cette lecture les ingrédients dont vous avez besoin. 

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...