« On se sert beaucoup de ce mot pour me décrire "agressive". C'est censé vouloir dire "menaçante", sauf que je n'ai jamais menacé personne. »
Bri a une passion : le rap. Depuis toute petite, elle a été bercée dans ce style musical car son père était un rappeur connu. Mais depuis l'assassinat de ce dernier, les choses se sont compliquées dans la vie de Bri et de sa famille. Sa mère a été accro à la drogue pendant plusieurs années, et une rechute semble pouvoir arriver à tout moment. Financièrement parlant, ils ont du mal à s'en sortir et son frère doit travailler tout en faisant des études.
Bri a l'espoir qu'un jour, elle aussi, elle deviendra une rappeuse connue et pourra subvenir aux besoins de ses proches. Lorsqu'elle participe à un tournoi de rap, elle perce dans le domaine et sa vie change du jour au lendemain. Au lycée, tout le monde la reconnaît. Mais les choses se compliquent encore un peu plus lorsque des policiers blancs la fouillent au corps à l'entrée de l'établissement et que l'ancien manager de son père tente de la gagner à son côté pour la faire devenir une star.
Tout comme dans son premier roman The Hate U Give, Angie Thomas nous emporte directement dans l'histoire avec sa plume acérée. On retrouve le même quartier, des personnages tout aussi attachants que les premiers et on ne lâche pas le roman avant de l'avoir terminé. Les messages sont amenés d'une main de maître par l'autrice et on sent la passion dans ce qu'elle écrit.
Bref, c'est à nouveau une réussite pour Angie Thomas et je plongerai les yeux fermés dans ses prochains romans.
A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire