lundi 10 février 2020

Le jour où mon père a disparu · Benoît Séverac


Alors que les vacances commencent tout juste pour Etienne, son père disparaît mystérieusement. Cela devient encore plus étrange lorsqu'au même moment, un homme s'évade de prison. Et si la fuite de ces deux hommes avait un lien ? 

Etienne est un adolescent comme les autres et pourtant, l'histoire de sa famille ne paraît pas si simple. La disparition de son père va faire remonter des problèmes entre son père et son oncle dont il n'avait pas connaissance. Etienne ressortira de cet été changé et avec une nouvelle vision de la vie. 

Le début de ce roman m'a rendu sceptique car l'auteur s'attardait sur des éléments qui ne semblaient pas forcément bénéfique à l'histoire. Finalement, plus on avance dans l'histoire et plus l'intrigue se met en place, on a alors envie de comprendre pourquoi le père d'Etienne a disparu et ce qui a bien pu se passer il y a quelques années pour que toute sa famille lui ait tourné le dos.

Les révélations sont intéressantes, mais je dois dire que ce roman ne m'a pas non plus transcendé. De plus, j'ai trouvé que les dernières vingt pages n'avaient pas grande utilité et qu'on aurait pu s'en passer. On a l'impression que l'auteur a brodé au début et à la fin de son roman pour l'étoffer mais cela n'apportait pas grand chose au lecteur. C'est une lecture sympathique qui ne me marquera pas plus que ça.

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...