samedi 8 février 2020

Mon nom est zéro · Luigi Ballerini

Zéro est un jeune homme de 14 ans enfermé depuis toujours dans un appartement hyper-connecté. Lorsque la porte du logement s'ouvre, il découvre un monde qu'il ne connaissait pas et doit alors s'adapter à une nouvelle façon de vivre. 

Lorsque l'on m'a présenté ce livre, le résumé m'a tout de suite happé ! Je mourrais d'envie de savoir ce qui allait pouvoir arriver à ce jeune homme, pourquoi il était cloîtré dans cet appartement depuis tout petit et découvrir ce qu'il allait voir dans ce nouveau monde qui s'offre à lui. 

Même si je pense que l'auteur aurait pu pousser les événements encore plus, je n'ai pas été déçue par la tournure que l'histoire a prise. Je pense que cela ne plaira pas forcément à tout le monde, que beaucoup verront venir la fin du roman mais personnellement je l'ai beaucoup aimé et je ne m'attendais pas à tous ces éléments.

Zéro est un personnage différent de ceux que l'on peut voir dans les autres romans jeunesse, il a un comportement particulier en raison de la manière dont il a été élevé. Les autres protagonistes vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir l'approcher et l'apprivoiser. On découvre peu à peu ce qui est arrivé à Zéro et on comprend alors sa façon de penser, de se comporter.

Ce roman est parfait pour les jeunes adolescents à partir de 12 ans mais aussi pour les plus grands. Il se dévore en peu de temps et je pense qu'il pourra plaire au plus grand nombre !

A bientôt pour de nouvelles lectures,
Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on lisait ?

Bilan lecture · 2020

Bonjour à tous et bienvenue pour ce bilan livresque de l'année 2020 ❆ J'avais si hâte de faire cet article car j'adore me replon...